Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shabby de Claudine
26 août 2009

regarder un tuto pour faire fleurs......

voilà un chouette tuto
Blue jean flower


 

IMG_4728

Une nouvelle catégorie avec quelques trucs

de " bidouilles " perso sans prétentions

(d'autres font sûrement déjà mieux que moi ! )

et quelques astuces . . .

N'hésitez pas à me mettre un message si cela vous a plu

... ça motive à en faire d'autres ...

 

Pour commencer, le matériel :

 

IMG_4683

du jean de récup, une paire de ciseaux ,

une lame ( ici un couteau sinon un cutter),

du fil, une aiguille  et une attache parisienne ou un bouton

( de la récup. encore ... )

 

IMG_4685

Vous avez deviné ?

! Il faut découper 3 cercles de tailles décroissantes

( de quoi faire des fleurs de tailles différentes !!! ).

 

Attention les doigts !!!

 

IMG_4690

lame perpendiculaire au bord de votre tissu,

vous frottez toujours dans le même sens

(opposé à vos doigts !!! ).

Le jean est une matière idéale ...

 

Une astuce :

pour donner une nouvelle jeunesse à vos lames usées

(ciseaux, cutter rotatif ou non, ...)

Découpez des feuilles d'aluminium ...

Valable pour vos perforatrices lorsqu'elles ne sont plus efficaces !!!

 

Grattez jusqu'à l'effet recherché ...

IMG_4693

 

IMG_4695 IMG_4697

Voilà pour moi ! (cliquez sur les photos pour les agrandir ... )

 

Soit vous laissez ainsi et vous mettez une attache ou un bouton.
IMG_4698

Sur cette photo, j'ai froissé ma fleur à la main.

Soit vous faites des points coutures

pour maintenir l'effet froissé ... Ici 4 plis cousus

 

 

IMG_4716

Ici je place un fil en point avant en dessinant un rond

( attention les couturières,

c'est de la bidouille ! Tout est masqué)

pour pouvoir tirer dessus et ...

... obtenir mon effet fronce.

IMG_4717

 

IMG_4720

IMG_4725

IMG_4727

Et voilà, des fleurs pour vos créas scrap. ou autres ...

Si vous faites des réalisations scrap ou autres avec ces fleurs ...

n'hésitez pas à me mettre un lien de celles-ci en commentaire

... Je viendrai à mon tour, vous rendre visite sur votre blog ...

Pour un partage pas à sens unique !   

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très belles fleurs :)
S
superbe tes fleurs!!!
J
cette astuce est super ! merci !
A
j'ai un vieux jean je sens qu'il va y passer....dommage pour lui mais par contre très bonne idée çà donne du relief aux créations c'est sympa
M
c'est bien trouvé ton idée de fleurs en jean's, tu peux aller si tu veux sur mon blog , mais moi des idées, j'en cherche plus que j'en trouve, sinon j'ai vu un truc pas mal sur Stamptv; je sais pas si tu connais. <br /> Tu prends une boite en plastique avec couvercle, une boite plate; tu mets quelques gouttes d'encres différentes dans le fond de ta boite, sur ton couvercle de boite, tu y colle avec de la pâte à fixe un papier qui te serviras de fond de carte tu mets des billes ou des perles dans l'encre que tu as déposé; tu fermes ta boite, et tu secoues (léger) tes perles pour qu'elles prennent l'encre; ensuite tu retournes ta boite et là tu secoue assez fort pour que tes perles déposent l'encre sur ton papier ( moi j'ai pris du Canson) . Tu remets ta boite à l'endroit, tu ouvres et c'est magique tu as un fond marbré , très joli; et voilà t'as plus qu'à bidouiller pour finir ta carte ou autre. J'ai fais tremper ma boite et mes perles dans de l'eau tiède et du produit vaisselle et l'encre est partie facilement. J'espère que je t'ai bien expliqué... dés fois je complique quand je veux dire un truc mais en fait c'est tout simple...LOL...je suis de nature ...tête en l'air... genre Joe la Gaffe ...MDR... Bisous, bonne journée.<br /> Maryse
Newsletter
Publicité
Shabby de Claudine
  • Scrapbooking, album bio,mini album, ,la shabby dictée & sketches mensuels,kits scrap, policesd'écriture,cropping Nord 59, tuto craft robo, mini album Noël,héritage, ,album boite,album transparent, crèches,album paper bag, voter le blog, page a rabat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité